« Nous tenons beaucoup à l’aspect de solidarité »

Mise en ligne le 10 mars 2011

En vue de la conférence de presse qui aura lieu le 15 mars prochain à Clermont-Ferrand, Jean-Paul Soyer, président de l’Autonome de Solidarité Laïque du Puy-de-Dôme (ASL 63), a tenu à rappeler la disponibilité militante au service des personnels de l’Education.

Les actions solidaires d’écoute, de conseils, d’accompagnement et le diagnostic militant des bénévoles des Autonomes de Solidarité Laïques (ASL) sont à la base de l’action associative développée par les ASL depuis 110 ans. La conférence de presse, qui se tiendra le 15 mars prochain à Clermont-Ferrand, sera l’occasion pour Roger Crucq, président de la Fédération des Autonomes de Solidarité, et Jean-Paul Soyer, président de l’ASL 63, de rappeler cet engagement militant. « Nous attachons une grande importance à nos interventions associatives en solidarité », souligne Jean-Paul Soyer, citant par exemple l’implication des bénévoles de l’ASL dans le soutien psychologique ou leurs interventions en secours financiers dans les cas de détresse exceptionnelle auprès de leurs collègues adhérents.

La conférence de presse permettra également de revenir sur les statistiques locales, qui montrent une importante augmentation d’ouverture de dossiers « Protection juridique professionnelle » (49 en 2010 contre 32 en 2009), et sur celles de l’ensemble des Autonomes.

Informations pratiques :

Lieu du point presse : Siège de l’ASL 63, 52 bd La Fayette, 63 000 Clermont-Ferrand
Horaires : A partir de 11h
Intervenants : Roger Crucq et Jean-Paul Soyer.

Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article :

ASL en vidéo