Vie Statutaire

Mise en ligne le 26 mai 2011

La Fédération est dirigée par un Conseil d’Administration de 21 personnes, élues en Assemblée générale, et qui se réunissent une fois par mois. Le bureau qui lui se réunit tous les quinze jours est composé de 9 administrateurs élus par le CA.

Siège social

Le siège de la Fédération des Autonomes de Solidarité et de l’Union Solidariste Universitaire occupe plusieurs étages d’un immeuble du huitième arrondissement de Paris, à proximité de la place Saint Augustin.

Un étage est réservé aux élus nationaux qui évoluent dans un cadre de bénévolat et de collégialité. Il réunit les conditions logistiques pour l’organisation et l’accueil de réunions : conseils d’administration, commissions, conférences, débats, stages de formation de militants et de collaborateurs techniques…

 

Conseil d’Administration de la FAS

Il est l'organe de réflexion politique. Il se réunit 6 fois dans l'année et donne les grandes orientations. Il procède également à la désignation du Bureau National. Les membres du Conseil d'Administration participent également à des pôles (ou commissions). Ceux-ci préparent les grands dossiers qui sont soumis à décision.

  • Kristell Aïssi, salariée de la FAS, administratrice élue par le personnel
  • Thierry Bolzer, professeur des Ecoles
  • Vincent Bouba, professeur des Ecoles
  • Michel Cociglio, Conseilller pédagogique (retraité)
  • Sylvie Douchain-Richard, professeur de lettres
  • Luc Gaumé, professeur des Ecoles (retraité)
  • Pierre Gauthier, Principal adjoint 
  • Hélène Ibos, Proviseur
  • Yves Joviado, Directeur d’Ecole (retraité)
  • Laurent Manuelle, agent technique territorial
  • Dominique Mariani, enseignante spécialisée du Réseau d’Aides
  • Pierre Martin, Directeur établissement MGEN
  • Thierry Ulrich, Directeur d’Ecole (retraité)

 

Bureau National

Il est chargé de l'exécution des orientations politiques définies par le Conseil d'administration. Il est composé de 9 membres choisis dans son sein par le CA et se réunit chaque semaine. Lors de ces réunions, il définit les actions à entreprendre, réfléchit sur les problématiques politiques et enfin il donne son avis sur les dossiers présentés par les Autonomes départementales.

  • Roger Crucq, Président, Professeur des écoles (détaché) ;
  • Régis Nicolas, Vice-président délégué, Directeur d’école élémentaire (retraité) ;
  • Isabelle Treuil, Vice-présidente, Professeur des écoles ;
  • Daniel Husson, Secrétaire général, Professeur des écoles (détaché) ;
  • Nicole Cazanave, Secrétaire-adjointe, Directrice d’école maternelle ;
  • André Gigout, Secrétaire-adjoint, Agent retraité ;
  • Michel Duprés, Trésorier général, Professeur d’éducation physique ;
  • Pascal Degasne, Trésorier-adjoint, Directeur d’école primaire ;
  • Xavier Hée, Trésorier-adjoint, PLP en lettres-histoire.

 

Conseil d’Administration de l’USU 

  • Nicole Cazanave
  • Roger Crucq
  • Sylvie Douchain-Richard
  • Michel Duprès
  • François Estivals, salarié de l'USU, administrateur élu par le personnel
  • André Gigout
  • Daniel Husson
  • Pierre Martin
  • Régis Nicolas
  • Isabelle Treuil

 

Directoire de l’USU

  • Roger Crucq, président directeur général
  • Cyrille Levasseur, directeur technique
  • Michel Duprés, délégué aux finances
  • Daniel Husson, délégué aux risques et audit
  • Nicole Cazanave, déléguée au suivi juridique.

 

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