Autonome de Solidarité Laïque de l'AIN

Edito

Chers collègues,

La rentrée scolaire est maintenant passée et chacun de nous est entré dans l’exercice plein et entier de son métier.

Les militants des Autonomes de Solidarité Laïques sont aux côtés de leurs collègues lorsque ceux-ci sont  confrontés aux risques de leur métier.

Associés à la MAIF ils leur proposent  l’OFFRE METIERS DE L’EDUCATION, une protection sans équivalent puisqu’elle est la somme des compétences associatives, historiquement reconnues par la profession et largement détaillées sur notre site que vous consultez actuellement et des compétences assurantielles de la grande Mutuelle MAIF, elle aussi fortement identifiée pour sa parfaite connaissance de l’Ecole.

Plus de 470 000 personnels ont choisi de bénéficier de notre aide en cas de nécessité mais beaucoup d’entre eux, les plus jeunes souvent, ne nous connaissent pas encore et n’identifient peut-être pas ce que pourraient être les moments de solitude nés de difficultés inattendues.

Solidaires, les militants des ASL le sont depuis des décennies.

Mais cette Solidarité peut être vaine si elle n’est  pas relayée au-delà de nos associations départementales vers les personnels   qui en ont  besoin.

Chacun de nous, chacun de vous, nous connaissons un collègue, mal informé, parfois mal orienté dans l’ensemble des publicités à sa disposition qui évoquent une  protection.

Chacun de nous, chacun de vous, nous devons avoir ce premier acte de solidarité en l’informant de nos forces, de nos compétences, de nos aides possibles, de notre soutien sans réserve, en lui indiquant notre offre et en l’orientant vers une adhésion.

La Solidarité est le fondement de notre militantisme,

Les compétences réunies des ASL et de la MAIF sont notre force.

Partageons-les avec nos collègues.

Toute l’équipe de l’ASL vous souhaite une bonne année scolaire.

Le  Président

Alain Wlassewitch

Les documents joints :

ASL en vidéo