Autonome de Solidarité Laïque de Côte-d'Or

Edito

 

Les militants des Autonomes de Solidarité Laïques sont à vos côtés lorsque vous êtes confrontés aux risques du métier.

Associés à la MAIF ils vous proposent l'OFFRE METIERS DE L'EDUCATION qui réunit des prestations complètes d'assurance (protection juridique, responsabilité civile, protection corporelle ...) et d'assistance aux personnes, un soutien psychologique et des services associatifs (accompagnement et soutien moral de proximité).

Plus de 470 000 personnels ont choisi de bénéficier de notre aide en cas de nécessité et le nombre de dossiers qui sont traités dans notre département chaque année montre combien les actions menées sont importantes pour les collègues. Certains d'entre eux, les plus jeunes souvent, ne nous connaissent pas encore et n'identifient peut-être pas ce que pourraient être les risques du métier et les moments de solitude nés de difficultés inattendues.

Solidaires, les militants des ASL le sont depuis des décennies.

Chacun de nous, chacun de vous, nous devons avoir ce premier acte de solidarité en l'informant de nos forces, de nos compétences, de nos aides possibles, de notre soutien sans réserve, en lui indiquant notre offre et en l'orientant vers une adhésion.

La Solisarité est le fondement de notre militantisme,

Les compétences réunies des ASL et de la MAIF sont notre force.

Partageons-les avec nos collègues.

 

 

 

 

 

 

 

Les documents joints :

ASL en vidéo