Autonome de Solidarité Laïque de l'Indre-et-Loire

Edito

Au moment de reprendre votre activité en cette rentrée scolaire, avez-vous pensé à vous protéger contre les risques professionnels ?

Depuis plus de 110 ans, les militants des Autonomes de Solidarité aident et soutiennent les personnels face aux difficultés de leur métier.

Depuis 2008, c’est avec la MAIF que nous proposons l’OFFRE METIERS DE L’EDUCATION, offre unique dans sa composante tant assurantielle que solidaire.

L’OME, c’est la même protection dans tous les départements de France, aucun collègue n’est laissé seul face à ses difficultés.

L’OME, c’est une équipe de militants bénévoles issus du monde de l’éducation, animés par des valeurs de solidarité professionnelle,  mais aussi de solidarité humaine.

L’OME, ce sont des collaborateurs techniques compétents, disponibles, et des avocats conseils qui développent leurs compétences pour un suivi toujours personnalisé et de proximité des situations les plus difficiles.

L’OME,  c’est près de 500 000 adhérents qui font confiance.

Nous sommes reconnus par des partenariats avec les grandes organisations syndicales, les grandes mutuelles et nous avons signé des conventions avec les Ministères de l’Education Nationale et de la Justice.

La signature en 2016 d’une convention avec le rectorat d’Orléans-Tours reconnait notre aptitude à former les enseignants et les futurs enseignants à la connaissance du droit qui encadre l’acte éducatif.

Notre action récente a permis, dans le cadre du vote de la loi « Déontologie, droits et obligation de fonctionnaires a permis de renforcer la protection de tous les fonctionnaires lorsqu’ils sont victimes d’agression.

Bonne rentrée à tous

 

Jean-Pierre NAUCHE, Président de l'Autonome de Solidarité Laïque d'Indre et Loire

Les documents joints :

ASL en vidéo