Autonome de Solidarité Laïque de Mayenne

Edito

 

Ne prenez pas le risque de rester seuls face à une difficulté,

si vous ne l’avez pas encore fait,

faites le choix de la sécurité en rejoignant :

l’Offre des Métiers de l’Education (OME).

 

 

Une organisation reconnue

Les Autonomes de Solidarité Laïques et l’Offre qu’elles proposent avec la MAIF sont plébiscitées par près d’un demi-million de personnels de l’Education en France. C’est dire la notoriété et la reconnaissance de l’exceptionnelle qualité de nos organisations  et des prestations proposées.

 

Les Autonomes de Solidarité Laïques sont aussi reconnues et partenaires des grandes organisations syndicales, des plus grandes Mutuelles et associations liées à nos professions et ont conclu des accords avec les Ministères de l’Education Nationale et de la Justice.

L’action des Autonomes de Solidarité Laïques repose sur deux approches indissociables :

  • La Solidarité professionnelle

Depuis leur création, leurs engagements envers leurs collègues perdurent et reposent sur l’attachement des  militants aux valeurs de l’enseignement public. Lorsqu’un adhérent s’adresse à son Autonome, il est entendu par un collègue qui connaît les problématiques auxquelles il est confronté quotidiennement.

  • La solidarité humaine

Chaque situation confiée à notre étude est traitée avec la plus grande discrétion vis-à-vis de l’environnement personnel et professionnel de l’adhérent. Les militants s’engagent à appréhender chaque problématique en toute neutralité et avec la même implication sur l’ensemble du territoire français.

 Les Autonomes de Solidarité Laïques et la formation :

La convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale reconnaît le savoir-faire et l’aptitude des Autonomes à former les enseignants et futurs enseignants à la connaissance du droit qui encadre l’acte éducatif. Elles sont accompagnées par leurs avocats-conseils,  intervenants compétents pour ces formations.

Les Autonomes de Solidarité Laïques, par leur histoire, par leur force militante composent un dispositif d’aide et de soutien aux personnels d’Education. (enseignants, personnel de direction, ATSEM, infirmier ( e ) scolaire, AVS……tous les personnels au contact d’enfants)

 

 

N’hésitez pas à relayer ce propos auprès de vos  collègues, les plus jeunes d’entre eux notamment.

Si vous n’avez pas encore souscrit, prenez contact  dès maintenant pour en savoir plus sur l’Offre Métiers de l’Education,

  • Sur la page d’accueil de notre site internet : www.autonome-solidarite.fr

  • En vous rendant à l’ASL de votre département ou dans votre délégation MAIF

  • En joignant le correspondant dans votre établissement.

 

Le Président de l’ASL 53

               Luc Gaumé

 

 

       

 

 

 

 

ASL en vidéo