Autonome de Solidarité Laïque de Meurthe-et-Moselle

Edito

Des perspectives s'ouvrent à nous,

L'année 2017 débute sous les auspices plutôt positifs pour notre Autonome de Solidarité Laïque.

Nous disposons désormais de locaux rénovés et spacieux en rez-de-chaussée permettant un accueil plus adapté. Par ailleurs, plusieurs dates importantes vont marquer ces prochains mois. Des rencontres militantes interrégionales et nationales vont permettre de tracer des pistes d'avenir afin d'adapter toujours mieux nos outils associatif et assurantiel aux besoins des personnels de l'éducation.

Le 17 mars prochain, notre ancrage au sein de l'Education nationale sera concrétisé par la signature avec la Rectrice d'une convention académique portant particulièrement sur les aspects protection et formation des personnels. Le même jour à Nancy, une conférence portant sur les notions de responsabilités sera organisée par les services académiques. Elle sera animée par notre Fédération des Autonomes de Solidarité. La veille encore, les avocats-conseil des départements lorrains seront réunis dans nos locaux.

Enfin, le samedi 29 avril en matinée, ce sont tous les adhérents de notre ASL qui seront invités à participer à l'assemblée générale annuelle. Il faut bien admettre et regretter que ce type de réunions ne mobilise pas les foules. Au-delà des obligations de pure forme, ce sont les fondements même des structures associatives qui sont ainsi mis à mal. Cette prochaine AG sera marquée par le renouvellement du tiers sortant. Sept sièges seront à pourvoir. J'invite dès maintenant les adhérents intéressés à se faire connaître. La pérénité de l'indispensable action militante l'impose.

Le 6 février 2017

Le président,  Claude DURAND

 

 

AGENDA 

Réunion du bureau  : lundi 29 mai 2017 et lundi 3 juillet 2017. 

Conseil d'Administration : lundi 3 avril et lundi 15 mai 2017.

 

Assemblée Générale : samedi 29 avril 2017 à 10h30 à la délégation départementale de la MAIF de Villers-Lès-Nancy, précédée de l'Assemblée Territoriale de l'USU à 9h30.

 

 

Pour toutes informations concernant les Autonomes se référer au site Internet de la FAS : www.autonome-solidarite.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Les documents joints :

ASL en vidéo