Autonome de Solidarité Laïque de la Nièvre

Edito

 

 L’équipe militante et la collaboratrice technique de l’ASL 58 vous présentent, ainsi qu’à vos proches, leurs meilleurs vœux pour l’année 2017.

 L’année 2016 a vu notre organisation, la Fédération des Autonomes de Solidarité, engager sa refondation. Celle-ci devrait déboucher  sur la mise en place, à l’aube des années 2020, d’un nouvel ensemble associatif « Autonomes de Solidarité Laïques ».

  Cet ensemble sera géré par une entité nationale. Cette prise en charge visera à l’harmonisation des gestions, à la sécurisation des structures et des personnes et de fait à la durabilité des ASL.

 Au plan local, il nous faut penser, bien sûr à la refondation de notre ASL mais également au renouvellement des administrateurs. Actuellement trois postes d’administrateurs ne sont pas pourvus et il est crucial de remédier à cette situation puisqu’en 2018, ce seront cinq collègues qui laisseront vacants leurs sièges.

 Vous souhaitez militer au sein de l’ASL 58 et postuler à l’un de ces postes, venez-nous rencontrer pour en parler et faites acte de candidature en nous retournant l’imprimé de candidature complété que vous trouverez dans la liste des documents joints ci-dessous.

  L’Assemblée générale se réunissant le 4 mai 2017, les candidatures devront être déposées au plus tard le 31 mars pour être recevables.

 

Je ne voudrais pas terminer cet éditorial sans évoquer la disparition de Nadine CASSIOT, collaboratrice de l’ASL 58 pendant 10 ans puis administratrice depuis deux ans. Elle a succombé, fin octobre, à une maladie insidieuse  et foudroyante. Sa compétence, sa disponibilité, son sens de l’écoute et sa bienveillance faisaient d’elle une interlocutrice très appréciée des adhérent(e)s. Depuis son départ à la retraite, elle était très impliquée comme militante et occupait la fonction de trésorière-adjointe. Sa disparition laisse un grand vide au sein de l’ASL 58. « Merci à toi, Nadine pour ces années si riches passées à nos côtés. »

           Le Président

          A.CHARLES

 

 

 

 

 

 

 

Les documents joints :

ASL en vidéo