Autonome de Solidarité Laïque de l'Oise

Edito

Suivre l'actualité de l'ASL 60 sur twitter : http://www.twitter.com/autonome60

Devant la loi, tout citoyen est responsable du dommage qu'il cause à autrui, même sans intention de nuire, même involontairement. Comme tout citoyen, un personnel de l'EN peut être mis en cause devant une juridiction répressive s'il a commis une infraction dans l'exercice de ses fonctions. C'est souvent du fait d'accidents graves subis par leurs enfants le temps de la scolarité que les parents vont chercher à mettre en cause l'enseignant, l'AVS, le personnel technique, ...

Certes, les condamnations d'enseignants, de personnels ne sont pas nombreuses, mais les procédures judiciaires sont éprouvantes et pénibles à supporter. L'ASL de l'Oise gère tous les ans plus de 250 dossiers, et apporte toute son aide et son soutien durant ces moments qui peuvent être très longs (plusieurs années ...).

L'ASL est la seule association possédant une convention avec le Ministère de l'Education Nationale, et à ce titre, forme les personnels aux risques du métier et à la législation.

Actualités : 

- réunion du Bureau Départemental  ASL60 une fois / semaine (suivi des dossiers, informations, projets, mise en place d'actions, ...)

- 25/05/2016 : formation "Vivre le conflit", Compiègne

- 01/06/2016 : formation Directeurs d'école, Nogent sur Oise

- 02/06/2016 : formation Directeurs d'école, Beauvais

- 17/06/2016 : formation des nouveaux directeurs d'école, Nogent sur Oise

- 11/10/2016 : conférence harcèlement scolaire avec Eric Debarbieux, Catherine Giraud, Clermont de l'Oise

- 12/10/2016 : formation juridique auprès des adhérents du SNUIPP

- 15/11/2016 : formation AVS, Clermont de l'Oise

Les documents joints :

ASL en vidéo