Autonome de Solidarité Laïque de Haute-Saône et du Territoire de Belfort

Edito

 Sécurité des élèves : enseignants responsables ?

 

La sécurité des élèves doit être effective pendant tous les temps d'accueil. Etes-vous certain de cerner vos responsabilités et leurs conséquences ? Eléments de réponse lors des conférences du 11 mars à MONTBELIARD, du 18 mars à VESOUL et du 19 mars à DOLE.

 

Les Autonomes de Solidarité Laïques, fortes de leurs avocats conseils et de leurs connaissances des risques du métier, vous proposent, en partenariat avec la MAIF, de vous apporter des éléments de réponse et un éclairage juridique autour de ce sujet sensible. Ces conférences auront lieu :

  • le mercredi 11 mars 2015 de 18 h à 20 h au lycée Georges Cuvier à Montbéliard
  • le mercredi 18 mars 2015 de 18 h à 20 h au lycée Luxembourg à Vesoul
  • le jeudi 19 mars 2015 de 18 h à 20 h au lycée Jacques Prévert à Dole

 

La sécurité des élèves impacte l'exercice de votre métier dans les activités quotidienne de l'école, lors de sorties scolaires, les interclasses, les cours de récréation etc... Quelles bonnes pratiques à adopter face aux risques et comment les prévenir ?

 

La conférence qui doit se tenir le mercredi 18 mars à Vesoul sera animée par Maître Eric MULLER, avocat conseil des Autonomes de Solidarité Laïques.

 

Informations complémentaires : La conférence du 18 mars 2015 se tiendra au lycée Luxembourg, 16 place du 11ème Chasseurs à Vesoul à partir de 18 h.

 

 

ASL en vidéo