Autonome de Solidarité Laïque de Saône-et-Loire

Edito

Chers collègues,

La rentrée scolaire est maintenant passée et déjà certains collègues font appel à l'ASL.

Les militants de l’ASL71 sont à vos côtés lorsque vous êtes confrontés aux risques du métier.

Associés à la MAIF nous proposons l’OFFRE MÉTIERS DE L’ÉDUCATION, une protection sans équivalent puisqu’elle est la somme des compétences associatives, historiquement reconnues par la profession et largement détaillées sur notre site que vous consultez actuellement et des compétences assurantielles de la MAIF, elle aussi fortement identifiée pour sa parfaite connaissance de l’École.

Plus de 470 000 personnels ont choisi de bénéficier de notre aide en cas de nécessité mais beaucoup d’entre eux, les plus jeunes souvent, ne nous connaissent pas encore et n’identifient peut-être pas ce que pourraient être les moments de solitude nés de difficultés inattendues.

L'équipe de l'ASL71 fait le maximum pour répondre rapidement aux attentes des adhérents. Nous écoutons, nous conseillons et si la situation est délicate, nous vous orientons vers nos avocats-conseil.

J'en profite pour rendre hommage à Jean-Luc Vincent, avocat à Mâcon, qui a été l'avocat de l'ASL71 pendant des années. Il vient de nous quitter brutalement. Ses valeurs laïques et humanistes ont permis de résoudre de nombreuses affaires et ainsi redonner confiance à nos adhérents.

Toute l’équipe de l’ASL vous souhaite une bonne rentrée.

 

Le Président,

Christian Duchet

Les documents joints :

ASL en vidéo