Autonome de Solidarité Laïque de la Somme

Edito

 L’équipe militante de l’Autonome de Solidarité Laïque de la Somme souhaite aux personnels d’éducation de ce département et aux 4500 adhérents qui lui font confiance, une bonne année 2016.

Dans ces moments où la société se fragilise, dans ces moments où l’inquiétude et la peur peuvent l’emporter sur les autres ressentis, il est important d’être unis, rassemblés autour d’un projet sociétal fort, autour d’un idéal républicain seul capable de promouvoir et de renforcer la Liberté de chacun. L’École occupe une place essentielle et doit être protégée des maux et des peurs. Il lui incombe en effet la tâche difficile de mettre en valeur les principes de la République et en premier lieu, celui de laïcité.

L’Autonome de Solidarité Laïque de la Somme a toujours su apporter son expérience, sa connaissance, sa solidarité aux personnels d’éducation. À proximité de leurs collègues, les militants de l’ASL80 garantissent la réactivité de leur action dans les moments difficiles rencontrés par leurs adhérents.

Au service de l’École et de ses personnels depuis plus de cent ans, notre vœu le plus cher est de continuer à militer pour vous car nous défendons tous l’École de la République.

 

 

 

Gaëtan Hecquet, Président de l’ASL80 

 

Les documents joints :

ASL en vidéo