Autonome de Solidarité Laïque de Vendée

Edito

 

Formation


                    Actuellement, votre Autonome participe à l'expérience professionnelle de Margaux durant sa période de formation en milieu professionnel de trois semaines. Pourquoi parler de cela dans l'édito de votre ASL?
                    D'abord, parce que Margaux est souriante, avenante, pleine d'enthousiasme et que sa venue mérite la une de notre page. Voyez sur la photo l'équipe au complet avec Séverine notre collaboratrice technique  qui vous accueille au téléphone et Carole l'AESH de Margaux en plein exercice.
                    Ensuite parce qu'il me semble utile, normal, tombant sous le sens que les établissements scolaires de tous les niveaux participent à cette formation. Est-ce une charge? Certainement, il faut préparer l'accueil, la venue du stagiaire, le contenu de son temps de présence. Il faut ensuite prendre le temps de l'accompagner. Y a-t-il un intérêt? Bien sûr parce que cela rend chaque adulte de la communauté susceptible de devenir formateur, passeur d'expérience et de savoir. C'est exigeant et gratifiant à la fois. Parfois, expliquer ce que l'on fait oblige à approfondir sa compétence par la réflexion afin de devenir capable de transmettre cette richesse professionnelle accumulée au fil du temps d'une manière souvent un peu routinière. La transmission du savoir est le summum de l'expression de nos capacités.
                    Accueillez des stagiaires et souriez: le printemps arrive.

 

Le Président,

Alain DUPRAT

 

 

 

 

 

Informations diverses:

Nous avons parfois du mal à joindre certains d'entre vous. Pensez donc, lorsque vous changez de poste, d'adresse, de boite mail, d'état civil que nous devons faire partie des destinataires que vous mettez au courant de ces changements. Il ne s'agit pas de curiosité mais d'une nécessité afin que nous vous servions mieux puisque nous sommes votre assurance professionnelle.
Un moyen très commode de vous joindre est le courrier électronique. Alors si vous ne nous avez pas confié votre adresse internet faites-le. Nous vous serons reconnaissants.

Vous désirez nous aider ? Nous voulons étoffer notre C.A. en particulier avec une ou un trésorier et toutes les bonnes volontés. Remboursement des frais, une petite équipe d'humeur joyeuse et certains jours l'immense gratification de voir un adhérent qui va mieux après notre intervention, une adhérente qui sourit.

Les documents joints :

ASL en vidéo