Autonome de Solidarité Laïque des Vosges

Edito

 Les risques du métier sont toujours une réalité pour les enseignants.

L’Autonome de Solidarité Laïque vous protège dans un esprit mutualiste. Nous comptons dans les Vosges plus de 4 000 adhérents et nous avons ouvert l’an passé plus de 200 dossiers, dont ¼ pour des insultes, menaces, diffamations, agressions physiques, affaires de mœurs…

L'action des Autonomes de Solidarité Laïque repose sur deux approches indissociables :

1 - La solidarité professionnelle

Depuis la création des Autonomes en 1903, leurs engagements envers leurs collègues perdure et repose sur l'attachement des militants aux valeurs de l'enseignement public.

Lorsqu'un adhérent s'adresse à son Autonome, il est entendu par un collègue qui connaît les problèmatiques auxquelles il est confronté quotidiennement.

2 - La solidarité humaine

Chaque situation qui est confiée, est traitée avec la plus grande discrétion vis-à-vis de l'environnement personnel et professionnel de l'adhérent.

Les militants s'engagent à appréhender chaque problématique en toute neutralité et avec la même implication sur l'ensemble du territoire français.

 

Notre contrat, Offre des Métiers de l’Education, peut être souscrit à tout moment de l’année.

 Pour adhérer vous pouvez :

  • Nous téléphoner au 03 29 64 23 81, vous recevrez un bulletin d’adhésion.

 L’adhésion est de 34,50 € pour les adhérents MAIF et de 39 € pour les autres. On paye au prorata du temps d’adhésion sur l’année civile.

 Les Autonomes de Solidarité sont à vos côtés pour vous accompagner en cas de difficultés et vous aideront ainsi à exercer plus sereinement votre métier.

 

ASL en vidéo