Autonome de Solidarité Laïque du Val-de-Marne

Edito

 

Madame, Monsieur, Cher(e) Collègue,

 La Fédération des Autonomes de Solidarité et ses associations départementales, dont l’ASL 94, en partenariat avec la MAIF, ont renforcé leurs possibilités de protéger l’ensemble des personnels dans leur vie professionnelle en leur proposant depuis Septembre 2008, « l’Offre des Métiers de l’Éducation ».

 Celle-ci associe compétence assurantielle et compétence associative avec un réseau de militants de proximité pour vous accompagner dans toutes les situations délicates. Elle est unique et exemplaire. Ces compétences sont désormais reconnues au niveau ministériel, grâce à la convention signée le 21 novembre 2012 entre le Président de la Fédération des Autonomes de Solidarité et le Ministre de l’Éducation Nationale.

 Nous vous rappelons que les actions de l’ASL 94 se situent comme toujours dans l’accompagnement, le soutien et l’aide liés aux risques de votre métier (nouvelles incivilités, mauvais usage des réseaux sociaux, relations avec les familles...). Ainsi, dans toutes les situations de litiges, que vous soyez exposés, victimes ou accusés, les militants, eux-mêmes personnels d’éducation, ont la capacité à vous aider dans l’analyse des faits, à vous apporter les informations et le soutien professionnel ou  juridique en accord avec les Co-assureurs USU – MAIF.

 A ce jour, dans le Val de Marne, plus de 7600 personnels d’éducation ont déjà adhéré à « l’Offre des Métiers de l’Éducation ». Avec l’appui de la FAS, sa fédération nationale, et avec la MAIF, l’ASL 94 est à vos côtés pour vous défendre chaque jour.

 Vous ne devez pas prendre le risque de rester seul en cas de situation difficile ! En souscrivant à l’ « Offre des Métiers de l’Éducation », vous vous donnez les moyens de pouvoir exercer plus sereinement votre métier.

Le Président de l'ASL 094 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ASL en vidéo