Vos interrogations, vos inquiétudes, vos demandes ont été nombreuses. Celles-ci ont notamment porté sur les mises en cause de vos responsabilités, sur le droit d’alerte, le droit de retrait, sur les risques liés à l’enseignement numérique, sur le respect du protocole sanitaire, sur les dispositions concernant la protection des personnels et de leurs proches.

Nous avons œuvré, accompagnés par nos avocats-conseil, afin de répondre à vos interrogations en appréhendant nombre de sujets auxquels la profession a dû faire face, dans la situation inédite à laquelle le pays a été confronté.

Nos équipes départementales n’ont cessé de vous accompagner, durant toute cette période, afin d’être au plus proche de vos préoccupations, et de vous soutenir.

Nos actions ont été déclinées sous différentes formes, comme le chat live, l’espace Ressources, les tribunes juridiques et les newsletters dédiées à ces problématiques. Nous espérons vivement que ces outils, déployés avec la plus grande réactivité par nos équipes, ont pu vous aider au mieux.

Tous ces conseils, informations, recommandations restent disponibles sur notre site internet www.autonome-solidarite.fr.

Vous accompagner, vous soutenir, vous protéger restent l’essence même de notre militantisme, de nos actions, de notre engagement. Un engagement à vos côtés, au quotidien, au service de l’École et des métiers de l’éducation.

Après cette période éprouvante pour tout un chacun, je vous souhaite, à présent, de très bons congés estivaux, et que ceux-ci soient des plus reposants !

Vincent Bouba, président de L’Autonome de Solidarité Laïque