« Chères adhérentes, Chers adhérents,

Une nouvelle année débute et, à cette occasion, je tiens à vous souhaiter, au nom de toutes les équipes de L’Autonome de Solidarité Laïque, tous mes vœux de réussites personnelles et professionnelles.

2023 est une année importante pour L’ASL, une année anniversaire qui marque nos 120 ans d’existence.

Voici 120 ans que L’ASL promeut et porte des valeurs tournées vers l’humain, la solidarité et le faire et le vivre ensemble.

120 ans de militantisme au plus près de vous, pour vous défendre, vous protéger, vous accompagner, vous soutenir.

Vous êtes ainsi près de 500 000 à nous faire confiance, à faire confiance à l’Offre Métiers de l’Éducation, à mesurer la pertinence de notre partenariat avec MAIF pour vous protéger et vous accompagner face aux difficultés de votre métier.

120 ans également d’attention à l’autre, d’écoute, de service et d’ouverture : tous les personnels d’éducation (les enseignants, les personnels exerçant dans le milieu associatif, les éducateurs, les personnels d’encadrement, etc.), des métiers, ô combien essentiels, ont le droit d’être protégés et se doivent d’être soutenus.

Plus que jamais, nos combats, nos actions doivent continuer, perdurer et même s’accentuer.

En 2023, nous poursuivrons donc et nous renforcerons nos engagements à œuvrer pour le bien et le mieux commun, notamment grâce à nos actions de prévention, nos formations juridiques qui se déploieront dans tous les territoires ou encore nos capacités d’agir auprès des pouvoirs publics afin qu’ils prennent en compte les réalités que vous pouvez vivre sur le terrain.

Ces 120 ans d’existence ont été marqués par des réflexions, des adaptations, des évolutions pour toujours aller de l’avant, pour toujours anticiper vos besoins, les nouveaux besoins de nos adhérents, afin de vous apporter le meilleur service pour vous protéger et vous accompagner efficacement.

Les personnels de tous les métiers d’éducation ont besoin de L’Autonome de Solidarité Laïque. L’ASL sera toujours là pour vous.

Bonne année à toutes et à tous ! »