Informations de l’USU

Les Assemblées générales de la MAIF et de l’Union Solidariste Universitaire ayant validé les résolutions de fusion par absorption de l’USU par la MAIF lors de leurs séances en mai et juin 2019, les travaux de finalisation des processus tant techniques que juridiques sont actuellement en cours et se déroulent entre les deux organisations dans les meilleures conditions.

La fusion sera effective le 1er janvier 2020. l’Offre métiers de l’Education reposera toujours sur les deux volets, l’un, assurantiel porté uniquement par la MAIF et l’autre, associatif par l’Autonome de Solidarité Laïque.

Cette nouvelle organisation, qui n’appelle aucune démarche particulière des sociétaires, vise à renforcer la qualité du service rendu aux adhérents-sociétaires face aux risques professionnels auxquels ils sont exposés.

Documentation officielle

 Télécharger le rapport sur la solvabilité et la situation financière 2018 – SFCR (Solvency and Financial Conditions Report )

 Télécharger les annexes au rapport sur la solvabilité et la situation financière 2018 – SFCR (Solvency and Financial Conditions Report )