Autonome de Solidarité Laïque de l'Aveyron

Edito

« Il est important que la justice soit aux côtés de celles et ceux qui travaillent sur la matière la plus noble, les jeunes esprits parce qu’il est bon que vous soyez épanouis dans cette belle mission mais aussi en sécurité ».

Ce sont les propos de Christiane Taubira, Ministre de la justice, Garde des Sceaux au siège de la Fédération des Autonomes de Solidarité le 9/06/2015. En effet, ce jour là,  Roger Crucq Président de la Fédération des Autonomes de Solidarité a signé une convention de partenariat  avec le Ministère de la Justice.  Une convention qui permettra d’améliorer la connaissance juridique et la défense des personnels de l’Education Nationale, d’échanger sur les propositions d’évolution des textes en vigueur. Une convention qui complète celle que  Roger Crucq avait signée avec le Ministère de l’Education Nationale en 2012.

Au niveau départemental, l’Autonome de Solidarité Laïque de l’Aveyron a signé le 1er octobre 2014 une convention dans le cadre d’un partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Aveyron, la CASDEN, la MAE, la MGEN et la MAIF. L’objectif de ce partenariat est de développer une complémentarité de compétences et de moyens, afin d’apporter aux établissements rattachés à la DSDEN de l’Aveyron, à leurs usagers comme à leurs personnels, un socle d’informations et de réflexions utiles aussi bien dans la vie privée que professionnelle. Ce partenariat renforcé permet d’apporter une réponse collective à nos adhérents et contribue à l’amélioration des conditions de l’exercice de leur métier. 

 Aujourd'hui comme hier en cas de difficultés,       l'O.M.E. apporte à ses adhérents un soutien moral ou psychologique, leur donne des conseils et leur procure l'assistance gratuite d'un avocat. Elle prend en charge leur défense lorsque leur responsabilité est mise en cause à la suite d'un accident ou d'un fait non intentionnel.

 La branche assurance associée à la MAIF renforce les protections qui leur étaient accordées : meilleures garanties corporelles, indemnisation de perte de salaire lors d'accidents ou de maladies professionnelles, assistance à domicile, assistance aux déplacements en cas de handicap.

 Avec l' O.M.E. vous êtes toujours à l'Autonome de Solidarité Laïque, vous avez toujours l'assurance proposée par l'Autonome et de plus, vous bénéficiez de toutes les qualités et du professionnalisme des équipes militantes MAIF.

 Souscrire à l' O.M.E., c'est bénéficier quand on en a besoin des actions associative et assurantielle complémentaires, et de l'aide de militants animés par des valeurs communes.

 Adhérer à l' O.M.E., c'est faire le choix de la confiance et de l’efficacité.

Adhérer à l'O.M.E., c'est poursuivre une longue marche initiée par des générations de militants pour soutenir leurs collègues et promouvoir l'Ecole de la République.

Au nom de l'Autonome de Solidarité Laïque de l'Aveyron, si vous ne l'avez déjà fait, je vous invite à nous rejoindre.

NE RESTEZ PAS ISOLES ET REJOIGNEZ-NOUS !


 

ASL en vidéo