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Dans cette période particulière de confinement pour cause de lutte contre l’épidémie du COVID-19, les risques numériques, déjà présents pour l’ensemble du corps enseignant, se sont fortement accrus. En effet, l’exposition des enseignants s’est largement démultipliée avec la mise en place, depuis plus de trois semaines, de l’enseignement à distance.
Quels sont ces risques et comment s’en prémunir ? Comment sécuriser au mieux sa pratique enseignante dans ce contexte ? Quelles sont les règles à respecter ? Quels réflexes de base adopter pour se protéger ?
D’autres risques apparaissent, liés eux à l’accueil en classe des enfants de personnels soignants et plus largement des personnels mobilisés à la gestion directe de la crise sanitaire.
Posez-nous dès maintenant toutes vos questions !
Les équipes de L’ASL et leurs avocats-conseils vous répondront en direct mardi 21 avril à 17h.


« Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble des équipes de L’Autonome de Solidarité Laïque est mobilisée afin de vous apporter soutien, conseils, protection et accompagnement dans cette période. Vous avez été très nombreux à poser des questions dans l’espace de ce Chat consacré aux risques du métier durant la pandémie, relativement aux risques numériques liés à l’enseignement à distance et à l’accueil des enfants de soignants. De très nombreuses questions portent cependant, et il est bien normal, sur les éléments liés à la reprise de la classe le 11 mai. Nous avons ainsi tenté de répondre au mieux à vos diverses interrogations. Compte tenu de la situation inédite et exceptionnelle que nous vivons, nous répondrons ainsi dans le cadre de la situation actuelle et connue. D’ici la reprise progressive de la classe, de nouvelles dispositions et directives seront connues tant concernant l’Education nationale que dans le cadre des phases de déconfinement. Certaines réponses seraient ainsi amenées à ne plus être pérennes, selon les évolutions sanitaires. »
Vincent Bouba, Président de L'ASL