Autonome de Solidarité Laïque du Puy-de-Dôme

Edito

Edito du Président

L’Assemblée Générale de l’Autonome de Solidarité du Puy-de-Dôme se tiendra le mercredi 3 mai 2017 à 17h00 au Siège, 2 boulevard Côte Blatin à Clermont-Ferrand.

Elle est l’instance démocratique où bilan de l’année passée et projets d’évolution sont présentés et peuvent être expliqués. Une organisation telle que la nôtre, disposant de plus de 6 000 adhérents pour le Puy-de-Dôme, n’existe et ne peut être efficace que par l’engagement du personnel technique et des militants issus de la profession qui s’y investissent.

Avec 186 dossiers traités en sur l’année scolaire 2015-2016 auxquels s’ajoutent les réponses quotidiennes apportées à nos collègues confrontés à des situations sur lesquelles ils s’interrogent en matière d’attitude à avoir, de bonnes pratiques… l’ASL est devenue un interlocuteur reconnu pour la qualité de ses conseils et interventions qu’elle partage avec la MAIF à travers l’Offre des métiers de l’Education. Rappelons que c’est à ce support de la protection contre les risques professionnels que plus de la moitié des personnels d’éducation des établissements scolaires publiques du Puy-de-Dôme adhèrent.

C’est donc en référence à l’intérêt que vous apportez à votre protection contre « les risques du métier » que je vous invite à participer à notre prochaine Assemblée Générale dont l’ordre du jour figure ci-dessous.

Ordre du jour de l’Assemblée Générale du 3 mai 2017 :

Accueil et mot du Président
Approbation du PV de l’AG précédente
Rapport moral
Rapport d’activité
Rapport financier
Approbation du rapport moral et d’activité
Questions diverses

Je vous remercie d’avance de bien vouloir annoncer votre venue en nous adressant un courriel à asl063@fas-usu.fr

Comptant sur votre présence.

Bien cordialement

Jean Paul SOYER
Président de l’ASL 63

 

ASL en vidéo