Autonome de Solidarité Laïque du Puy-de-Dôme

Edito

Edito du Président

C’est avec l’ensemble de l’équipe politique et technique de l’Autonome de Solidarité Laïque (ASL) que j’adresse tous mes vœux aux collègues des établissements qui nous font confiance pour assurer leur soutien autant que de besoin dans l’exercice de leur métier.

Nous nous engageons pour 2017 à poursuivre notre investissement au service des personnels en accompagnant la protection contre les risques professionnelle à laquelle ils ont souscrit et qui aujourd’hui représente plus de 6 200 adhérents dans le Puy-de Dôme et près de 480 000 à l’échelon national.

L’ASL du Puy-de-Dôme, tout comme les 99 autres ASL regroupées au sein de la Fédération des Autonomes de Solidarité, poursuit ses adaptations en suivant attentivement les évolutions de l’environnement scolaire, les questions et parfois des problèmes qui s’y posent. La recherche de la réponse la mieux adaptée dans les conflits auxquels sont confrontés nos collègues, qui n’est pas toujours de pousser à une judiciarisation extrême, est et restera le moteur de nos actions car, au regard des retours sur les dossiers que nous traitons, c’est cette attente là que vous nous exprimez.

Dans cette année 2017 qui sera marquée par des échéances politiques importantes, espérons que l’Ecole demeurera une priorité afin qu’elle puisse poursuivre sa mission de former les citoyens de demain dans un climat scolaire apaisé.

Le Président

Jean Paul SOYER

N.B. : Le dispositif de mutualisation des collaborateurs techniques mis en place durant 2 mois avec l’Autonome de Solidarité Laïque de l’Allier a donné pleinement satisfaction. Depuis le 3 janvier 2017, vous êtes à nouveau en contact direct avec l’ASL du Puy-de-Dôme lors de vos appels.

ASL en vidéo