Autonome de Solidarité Laïque du Vaucluse

Edito

DES GARANTIES EXPERTES POUR VOUS PROTÉGER ET VOUS ACCOMPAGNER DANS LA PRATIQUE DE VOTRE MÉTIER.

Responsabilité vis-à-vis des élèves, climat scolaire sous tension, accident de travail...

Votre métier vous expose à des difficultés ou à des risques qui peuvent mettre en jeu votre santé morale ou physique. C’est pour vous apporter la meilleure protection que l’Autonome de Solidarité Laïque et la MAIF ont créé l’Offre Métiers de l’Éducation.

Votre Autonome de Solidarité Laïque de Vaucluse compte 5000 adhérents. Au niveau national, les adhérents sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance. Près de 470 000 enseignants adhèrent au contrat O.M.E.

Notre équipe de militants s'engage quotidiennement pour vous accompagner et rechercher avec vous la solution la plus sécure et la mieux adaptée à votre situation. Au-delà d'un simple contrat d'assurance, l'ASL84 répond à vos questions, tente de rendre nos métiers plus sereins et d'accompagner l'exercice de nos métiers.

Notre engagement militant se retrouve au travers des formations dispensées. Pour l'année 2015, nous avons ainsi formé plus de 110 directrices et directeurs du premier degré dans le Vaucluse.

Donner des clés de compréhension de notre environnement professionnel est un moyen de prévenir les difficultés liées à nos métiers.

ASL en vidéo