Autonome de Solidarité Laïque de la Marne

Edito

Cher(e) Adhérent(e)

Vous avez reçu dernièrement ou vous allez recevoir prochainement votre carte d'adhérent à l'Autonome de Solidarité Laïque de la Marne. Cette carte concrétise la confiance que vous nous accordez pour vous assister dans les diffucultés que vous rencontrez ou que vous pourriez rencontrer dans l'exercice de votre métier, et ce grâce à l'OME (Offre Métiers Education) proposée en partenariat avec la MAIF.

Pour nous aider à acheminer dans les meilleurs délais chacune des 5000 cartes d'adhérents, nous avons besoin que notre fichier soit à jour (adresse professionnelle,adresse personnelle, téléphone fixe et portable, adresse courriel).

Ceci nous permet de vous accompagner et vous protéger les plus rapidement et efficacement possible grâce au réseau de proximité (une collaboratrice technique, des militants et les structures de la Fédération des Autonomes).

Aussi, en cas de mutation, faites nous parvenir votre nouvelle affectaion dès le mois de juin après les opération du mouvement par courriel à : asl051@fas-usu.fr ou courrier postal.

Vous dépendez de l'ASL du département de votre lieu d'affectation.

Vous êtes déjà adhérent : merci pour votre fidélité à l'AUTONOME de SOLIDARITE de la Marne.

Elle permet de bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement personnalisé immédiat de la part des militants de l'Autonome de Solidarité Laïque ainsi que leurs avocats.

  • d'accéder à des garanties assurantielles renforcées en matière de Protection juridique et de Responsabilité Civile Professionnelle dans le cadre du partenariat avec la MAIF.
  • de vous protéger en cas de maladie professionnelle, de dommages corporels du à un accident du travail ou de trajet
  • de bénéficier du partenariat de l'Autonome avec la MGEN, si un soutien psychologique s'avère nécessaire.

 

Toute nouvelle adhésion est recevable à tout moment de l'année.

Ancien ou nouvel arrivé dans le système éducatif, n'attendez pas la survenance d'un problème pour adhérer à l'Offre Métiers de l'Education (OME). En effet, nous ne pourrons pas intervenir, avec l'aide de nos avocats notamment, pour des faits antérieurs à l'adhésion.

Nous vous appelons à participer à la vie de notre ASL 51 et nous vous convions à nos assemblées générales départementales.

Le mercredi 3 mai 2017 à 14H00

Ecole Emile Zola, 101 rue Emile Zola à REIMS

Le Président   Christian TELLIEZ

Les documents joints :

ASL en vidéo