Autonome de Solidarité Laïque de la Moselle

Edito

Les années se suivent et malheureusement n'apportent pas la sérénité voulue pour l'exercice du métier.

La protection contre les risques du métier s'impose plus que jamais. En effet, on assiste à une augmentation significative des affaires d'agression verbales ou/et physiques, d'insultes, d'oiutrages, d'incivilités, de propos diffamatoires sur les réseaux sociaux ou les carnets de correspondance, de harcèlement y compris au domicile privé.

Ancien ou nouvel arrivé dans le système éducatif, n'attendez pas la survenance d'un problème pour adhérer à l'Offre Métiers de l'Education (OME). En effet, nous ne pourrons pas intervenir, avec l'aide de nos avocats notamment, pour des faits antérieurs à l'adhésion.

Vous êtes déjà adhérent : merci pour votre fidélité à l'AUTONOME de SOLIDARITÉ de la Moselle.

Elle permet :

  • de bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement personnalisé immédiat de la part des militants de l’Autonome de Solidarité Laïque ainsi que de leurs avocats.

  • d’accéder à des garanties assurantielles renforcées en matière de Protection juridique et de Responsabilité Civile professionnelle dans le cadre du partenariat avec la MAIF.

  • de vous protéger en cas de maladie professionnelle, de dommages corporels dus à un accident du travail ou de trajet

  • de bénéficier du partenariat de l'Autonome avec la MGEN, si un soutien psychologique s'avère nécessaire.
  • de recevoir, en cas de détresse imprévisible, un soutien financier.

    IMPORTANT : Dès survenance d'un problème, CONTACTER SANS TARDER ET DIRECTEMENT L'AUTONOME DE SOLIDARITÉ pour les premiers conseils au 03 87 15 19 15.

    Votre Autonome de Solidarité Laïque et sa fédération apportent, depuis 1903, aide et accompagnement aux personnels en difficulté dans l’exercice de leur profession.

    Bonne et sereine année scolaire à toutes et à tous.

    Pour le Conseil d'Administration de l'AUTONOME,
    Le Président de l'Autonome de Solidarité Laïque de la Moselle, Paul VICENTE

 

Les documents joints :

ASL en vidéo