Autonome de Solidarité Laïque de l'Isère

Edito

 

Dès les premières heures de l’école de la République, les militants des Autonomes de Solidarité étaient déjà proches des personnels pour les aider et les soutenir face aux difficultés de leur métier.

Aujourd’hui, dans l’Isère, 113 ans plus tard ils sont toujours présents.

Avec la MAIF, depuis 9 ans déjà, l’Autonome de Solidarité Laïque apporte aux personnels d’éducation une couverture efficace des risques professionnels grâce à l’OFFRE METIERS DE L’EDUCATION (OME).

* L’OME, c’est le cumul de deux forces exceptionnelles (associative et assurantielle) au service des adhérents, mais au-delà, de l’école en général.

* L’OME, c’est une organisation territoriale, un maillage sans faille dans tous les départements de France, hérité de l’histoire de nos organisations, qui ne laisse aucun adhérent, aucun personnel, seul face aux risques auxquels il peut être exposé.

* L’OME, ce sont des militants, eux-mêmes professionnels d’éducation. Ils connaissent le métier et sont animés par des valeurs de Solidarité professionnelle mais aussi de Solidarité humaine.

* L’OME, ce sont aussi des collaborateurs techniques compétents, disponibles, des Avocats-conseil et des gestionnaires qui développent leurs compétences pour un suivi toujours personnalisé et de proximité des situations les plus difficiles.

* L’OME est plébiscité par près d’un demi-million d’adhérents, c’est dire la notoriété et la reconnaissance de l’exceptionnelle qualité de nos organisations.

N’hésitez pas à nous solliciter ! 

Dominique FERMOND

Présidente Autonome de Solidarité Laïque de l’Isère 

Les documents joints :

ASL en vidéo