Sylvain nous confie ne pas avoir de problème de discipline dans ses cours : « Les personnes de la section tennis viennent volontairement, elles sont intéressées ». Le seul point sensible serait éventuellement les parents « quand ils me contactent directement et mettent le grain de sable entre l’élève et moi », nous dit-il.

Concernant la sécurisation du trajet, Sylvain responsabilise ses élèves : « Au niveau du trajet, je n’ai pas de consignes réelles, il s’agit d’adolescents de 4e/3e, il faut aussi leur donner le statut qu’ils ont », tout en restant vigilant. « Je m’arrange toujours pour être en arrière du groupe pour avoir une vision sur le groupe et voir ce qui se passe devant. »

Selon lui, la complexité de son rôle réside dans le fait d’être le seul intervenant. Il faut être sur tous les fronts en cas de problème. Sylvain a aussi au cours de sa carrière changé sa façon d’enseigner pour éviter les risques, notamment les mauvaises interprétations de gestes.

« Par exemple, le guidage, le fait d’être derrière l’enfant et lui tenir la main avec la raquette. […]. Je fais super attention, je ne fais plus de guidage ou en tenant le bout de la raquette, et je me tiens devant l’enfant ».

En tant qu’intervenant, Sylvain possède un compte professeur où il note les absences et présences, et donne une appréciation en fin de trimestre.

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