Découvrir l'histoire de L'ASL
Surveillance dans les établissements
Comment sécuriser un ENT ?
Usage des réseaux sociaux à l’école : intérêts, risques, obligations
L’usage d’internet par un enseignant : 3 questions à Me Florence Lec
Les risques liés au numérique dans les crèches
Les risques numériques des EAJE : 3 questions à Jean-Jacques Latour
Éviter les risques d’exposition sur les réseaux sociaux : 5 conseils
Les propos sanctionnables sur les réseaux sociaux : éclairages de L’ASL
Comment agir en cas de propos injurieux ou diffamatoires sur les réseaux sociaux ?
Le droit à l’image et l’usage des réseaux sociaux
Comment réagir en cas d’outrage sur les réseaux sociaux ?
3 questions sur l’usage du numérique à un éducateur spécialisé
À quelle réglementation est soumis un blog d’école ?
Usurpation d’identité sur les réseaux sociaux : est-ce condamnable ?
Peut-on confisquer le téléphone portable d’un élève ?
L’usurpation d’identité en ligne : définition et conséquences
Dans la cour
Divulgation de données personnelles : 3 questions à Me Florence Lec
Le blog
Le portable
Faux profil
Injures et diffamations sur les réseaux sociaux
Menaces sur les réseaux sociaux
Usurpation d’identité en ligne
L’usage des réseaux sociaux par les enseignants
La preuve numérique : collecte et conservation
La preuve numérique
L’utilisation de l’image des enseignants par des tiers
Usage du numérique à l’école : de nouveaux risques pour les enseignants
L’utilisation de l’image d’un enseignant par un tiers sans son accord
Le rôle de L’ASL face aux injures et à la diffamation sur les réseaux sociaux
La collecte et la conservation des preuves numériques
Les preuves numériques : recueil, conservation et validité
L’usage des réseaux sociaux par les enseignants : prévenir les risques