L’enseignement à distance mis en place en février dernier dans le contexte de crise sanitaire et l’évolution du numérique dans la société a entrainé de nouvelles pratiques et des évolutions pour l’École et ses acteurs. Quelles sont-elles ? Quels sont les changements en cours et à venir ? Quels sont les nouveaux risques et les améliorations possibles ?

Dans ce dossier

Enseignement numérique : un cadre de protection nécessaire

Les enjeux de l’enseignement numérique au lendemain du confinement La période de confinement a marqué, qu’on le veuille ou non, une nouvelle ère, et a fait ressortir des enjeux et défis majeurs pour l’École de demain : nouvelles modalités de travail, relations parents-enseignants à redéfinir, introduction et nécessité de maîtrise des nouveaux outils numériques par les […]

Publié le 27/07/2021

Retour sur les États généraux du numérique

Publié le 25/01/2021

Les enjeux des États généraux du numérique

Publié le 17/09/2020

Focus sur la formation « ASL Risques numériques »

Publié le 25/01/2021

L’usage du numérique pour l’éducation : entretien avec J.-M. Merriaux

Publié le 25/01/2021