Nos podcasts
Nos chats live
L'ASL en Direct
Articles les plus partagés
Entretien avec une ergonome Sorties scolaires : comment mieux prévenir les risques ?«En 2014-2015, les ASL vont renforcer la formation et la protection des personnels»
Des modules de formation initiale et continue
Comme l’explique Roger Crucq, les conventions académiques déclinent une convention signée en novembre 2012 entre la FAS et le ministère de l’Éducation nationale reconnaissant le savoir-faire et l’aptitude des ASL à former les enseignants et futurs enseignants. Les ASL participent ainsi à des modules de formation (initiale ou continue) sur les risques professionnels et l’encadrement juridique du métier. « Ces conventions permettent aux militants et aux avocats-conseil d’intervenir auprès des personnels », souligne-t-il.
Une expertise reconnue
L’expertise des ASL en matière d’identification des risques du métier dépasse le champ des formations. En 2014-2015, les ASL vont poursuivre leur mission d’informations et de recommandations pour un exercice serein du métier dans des tables rondes thématiques organisées avec la MAIF mais aussi sur www.autonome-solidarite.fr, juriecole.fr les pages Facebook et Twitter des ASL.