Inclusion

  • Filtrer par métier
    réinitialiser
  • Trier par
Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

Accompagnement des élèves à comportements « hautement perturbateurs » : ARS et DITEP

Le rôle des ARS dans l’accompagnement des élèves à comportements « hautement perturbateurs » inscrit dans une circulaire du ministère de la Santé de 2019 « La circulaire n° 2019-122 donne une définition “précise” de l’élève à “comportement hautement perturbateur” : un élève “qui manifeste des comportements scolaires s’écartant de la norme acceptable et qui occasionne des difficultés d’adaptation à ceux qui […]

Mis à jour le 04/05/2025

Inclusion

Mis à jour le 17/04/2025

Dossier : Inclusion

Un chien d’assistance peut-il accompagner un élève en classe ?

Mis à jour le 16/04/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

L’AESH doit-il accompagner un enfant lors de l’activité piscine ?

Mis à jour le 16/04/2025

Dossier : Inclusion

La loi Blanquer, pour une école plus inclusive : où en est-on 6 ans après ?

Mis à jour le 15/04/2025

Dossier : Inclusion

De l’intégration à l’inclusion scolaire

Mis à jour le 15/04/2025

Dossier : Inclusion

L’exercice du métier d’ATSEM : 3 questions à Mélodie Maurel, administratrice du Collectif ATSEM de France

Mis à jour le 14/04/2025

Dossier : Inclusion

Comment accueillir tous les enfants dans leur diversité ?

Mis à jour le 07/04/2025