Inclusion

  • Filtrer par métier
    réinitialiser
  • Trier par
Dossier : Inclusion

L’exercice du métier d’ATSEM : 3 questions à Mélodie Maurel, administratrice du Collectif ATSEM de France

Le Collectif indépendant ATSEM de France a été créé en 2016 via les réseaux sociaux. Au fil des années, il s’est organisé en groupes de régions et regroupe actuellement plus de 14 000 membres. Il a pour but de permettre aux agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles de s’exprimer, d’échanger des pratiques, de s’entraider… Mélodie […]

Mis à jour le 16/06/2025

Dossier : Inclusion

De l’intégration à l’inclusion scolaire

Mis à jour le 15/04/2025

Web-série La Salle des maîtres Dossier : Inclusion

La Salle des maîtres – Saison 2

Mis à jour le 16/05/2025

Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

Comment gérer les comportements perturbateurs en crèche ? Entretien avec Mme Hurtig, puéricultrice et formatrice

Mis à jour le 08/07/2025

Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

Les comportements perturbateurs en IME : 3 questions à Mme Chantry, éducatrice

Mis à jour le 08/07/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

Rencontres Inclusives du 22 novembre 2023 : regards croisés

Mis à jour le 25/03/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

Accompagner les enfants en situation de handicap : le rôle du GPEAJH

Mis à jour le 25/03/2025

Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

Mis à jour le 25/03/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

Inclusion des enfants en situation de handicap en crèche : entretien

Mis à jour le 07/07/2025

Dossier : Inclusion

Handicap : quels sont les enjeux de l’école inclusive ?

Mis à jour le 07/03/2025

Dossier : Inclusion

Quelles sont les missions et les activités des AESH ?

Mis à jour le 16/06/2025

Dossier : Inclusion

Comment accueillir tous les enfants dans leur diversité ?

Mis à jour le 07/04/2025

Dossier : Inclusion

Un chien d’assistance peut-il accompagner un élève en classe ?

Mis à jour le 16/04/2025

Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

Face aux élèves à comportements « hautement perturbateurs » : regards croisés

Mis à jour le 09/02/2025

Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

Le rôle des ARS et DITEP auprès des élèves « hautement perturbateurs »

Mis à jour le 29/05/2025

Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

L’élève à comportement « hautement perturbateur » : entretien avec Benjamin Moignard

Mis à jour le 09/02/2025

Dossier : Gérer les comportements « perturbateurs »

Gérer les élèves à comportements « hautement perturbateurs »

Mis à jour le 08/07/2025

Gérer les comportements « perturbateurs »

Mis à jour le 10/02/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

Refuser un élève en l’absence de son AESH, est-ce possible ?

Mis à jour le 25/03/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

Quels sont les risques du métier d’AESH ?

Mis à jour le 30/05/2025

Un travail d’équipe

Mis à jour le 19/02/2025

Dossier : Accompagnement de l’enfant en situation de handicap

L’AESH doit-il accompagner un enfant lors de l’activité piscine ?

Mis à jour le 16/06/2025