Découvrir l'histoire de L'ASL
Les risques liés aux LGBTphobies
La preuve numérique
Mis à jour le 28/04/2025
L’usage des réseaux sociaux par les enseignants
Mis en ligne
Peut-on confisquer le téléphone portable d’un élève ?
Mis à jour le 27/04/2025
L’usage des réseaux sociaux par les enseignants : prévenir les risques
Mis à jour le 23/04/2025
La collecte et la conservation des preuves numériques
L’utilisation de l’image d’un enseignant par un tiers sans son accord
Usage du numérique à l’école : de nouveaux risques pour les enseignants
L’utilisation de l’image des enseignants par des tiers
La preuve numérique : collecte et conservation
Usurpation d’identité en ligne
Comment réagir en cas d’outrage sur les réseaux sociaux ?
Le droit à l’image et l’usage des réseaux sociaux
Comment agir en cas de propos injurieux ou diffamatoires sur les réseaux sociaux ?
Les propos sanctionnables sur les réseaux sociaux : éclairages de L’ASL
Éviter les risques d’exposition sur les réseaux sociaux : 5 conseils
Les enseignements de l’école numérique
Mis à jour le 17/04/2025
L’école de l’après-Covid : enquête avec François Dubet
Inclusion
Être professeur de tennis spécialisé en milieu scolaire : témoignage
Mis à jour le 16/04/2025
Rôle de l’intervenant extérieur en EPS : témoignage de Nicolas Lechat, ETAPS
Être professeur d’EPS en lycée professionnel maritime : témoignage
Enseigner l’EPS : une double exigence de vigilance et d’information