Découvrir l'histoire de L'ASL
Les risques liés aux LGBTphobies
Quels sont les risques du métier d’AESH ?
Mis à jour le 30/05/2025
Quelles sont les missions et les activités des AESH ?
Mis à jour le 29/05/2025
Le rôle des ARS et DITEP auprès des élèves « hautement perturbateurs »
La Salle des maîtres – Saison 2
Mis à jour le 16/05/2025
Inclusion
Mis à jour le 17/04/2025
Un chien d’assistance peut-il accompagner un élève en classe ?
Mis à jour le 16/04/2025
L’AESH doit-il accompagner un enfant lors de l’activité piscine ?
La loi Blanquer, pour une école plus inclusive : où en est-on 6 ans après ?
Mis à jour le 15/04/2025
De l’intégration à l’inclusion scolaire
L’exercice du métier d’ATSEM : 3 questions à Mélodie Maurel, administratrice du Collectif ATSEM de France
Mis à jour le 14/04/2025
Comment accueillir tous les enfants dans leur diversité ?
Mis à jour le 07/04/2025
Qui sont les personnels soumis au secret professionnel et « partagé » dans le cadre de l’inclusion scolaire ?
Mis à jour le 26/03/2025
L’IEM et SESSAD La Passerelle : reportage
Mis à jour le 25/03/2025
Inclusion des enfants en situation de handicap en crèche : entretien
Accompagner les enfants en situation de handicap : le rôle du GPEAJH
Le métier d’AESH : témoignage
Rencontres Inclusives du 22 novembre 2023 : regards croisés
Refuser un élève en l’absence de son AESH, est-ce possible ?
Accompagnement de l’enfant en situation de handicap
Les PEP, acteurs de l’inclusion scolaire : reportage
Mis à jour le 24/03/2025
Un élève à part
Mis à jour le 19/03/2025
Gérer les élèves à comportements « hautement perturbateurs »
Mis à jour le 18/03/2025
Handicap : quels sont les enjeux de l’école inclusive ?
Mis à jour le 07/03/2025